Bienvenue sur le site de l'Association Belgique-Djibouti ABED.

 

 PRESENTATION

         

                                                                 

                                                                                                                         

 

 

              

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

             L’association  BELGIQUE-DJIBOUTI dénommée A.BE.D a été fondé le 22 novembre 2004 dans le but d’œuvrer, entre autre, l’amitié entre la Belgique et la République de  Djibouti ainsi que l’Afrique de l’Est. L’ABED s’investie par l’intégration des communautés djiboutiennes, somaliennes, éthiopiennes dans la vie sociale, culturelle de la Belgique. Ainsi que pour l’assistance, l’encadrement des communautés originaires de ces pays (Djibouti, Somalie, Ethiopie) qui vivent en Belgique.

             ABED est une organisation entièrement indépendante, qui s’appuie essentiellement sur le travail des collaborateurs bénévoles afin de mieux faire connaître Djibouti au public belge et de développer les échanges entre les deux pays

             C’est un groupe de volontaires et de bénévoles de l’Afrique, une association humanitaire qui travaille à promouvoir la compréhension internationale, les coopérations, les solidarités mutuelles, afin de construire concrètement la paix. Et aussi d’œuvrer pour l’insertion des membres de la communautés djiboutienne, somalienne dans la vie sociale, culturelle de la Belgique.

     

 ABED se veut être un porte voix des réalités du continent et  va associer à ses actions des acteurs de tout horizon et de tout âge, désireuse d’aller à la connaissance interculturelle et à la solidarité internationale.

            Dans un souci d’apporter notre pierre à l’édifice du développement des pays en voie de l’être et de faire connaître l’Afrique de l’Est  autrement par l’intermédiaire d’une actualité parfois désastreuse ou par des clichés réducteurs, l’association Belgique-Djibouti s’attellera à soutenir tout aide, projet socio-économique en faveur de Djibouti et des autres développement pays de l’Afrique de l’Est.

    

           Permettez-nous de vous affirmer la Citation dont  l’ABED fait la sienne :

 

         Quand on a travaillé de son mieux pour nuancer ce que l’on pense, pour discerner ce qu’on pense de ce qu’on ne pense pas, quand armé de son stylo et de sa patience, on s'efforce péniblement d’échapper aux piéges multiples des passions, des mots, des mensonges accumulés sur notre route, au  lieu de voir ce que vous avez fait comme vous l’avez fait, au lieu de lire ce que vous avez écrit comme vous l’avez écrit, On cligne de l’œil et on vous demande : Quel jeu jouez-vous donc ? De qui faites-vous le jeu ?

                                

Nous affirmons ne faire le jeu de personne ! Ne jouez aucun jeu. Fin de citation.

 

Initiative hardie, africaine ABED

 

                                                             

                                               Merci de votre compréhension et bonne visite sur notre site.